Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Forum de la guilde Exinia's Fray :: Serveur Amayiro ::.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs !

+2
Helzur
Choubacka
6 participants
AuteurMessage
Choubacka
Aborigène Givrefoux
Aborigène Givrefoux
Choubacka

Fiche perso
Classe: Sadida
level:
Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! 1199/200Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Frigost: A franchi Ben le Ripate

Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! Empty
MessageSujet: Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs !   Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:40

Bonjour à tous !

Je remarque que beaucoup de personnes n'ont pas d'idées d'endroits ou xp ... Alors lisez ceci et envoyez moi vos retours ! J'indique le niveau approximatif requis pour y aller. Je n'indique pas le niveau maximum, car chacun estime soi-même si le rapport xp/temps de combat devient trop faible.

Element : Terre (mon cher !)

-Frigost :
* Les chachasovages (90): Faiblesses terre, cependant ils renvoient des dégâts : Il est conseillé de taper avec de grosses attaques pour éviter de perdre trop de vie. Exemple : Ronce ronce ronce multiple = renvoie 50 x3, Attaque mortelle Attaque mortelle = renvoie 50 x2. Cependant aucune rentabilité si ce n'est que les poils qui se vendent peu cher.
* Les boufmouths (120) : Toute race de boufmouth exceptée le légendaire si vous jouez au cac, son retrait de PA est plutôt embêtant. Cependant vous ne devez pas vous soloter 4-5 boufmouths, temps perdu pour la même xp.
* Les kaniglous (140) : Spécialement pour les Sadis ou toute personne ayant un baton ou marteau neutre. Eviter s'ils sont accompagnés d'un Sanglacier ou Fricochère, sous peine de combats rallongés.
-Kanigrous (60) : Coin pour fainéant, éviter trop de blops, courir après est parfois énervant si l'ont manque de PO.
-Pandala terre (90) : Un peu difficile si vous n'avez pas d'attaque en zone, il faut éviter le CaC (les ivres vous collent des buffs pénibles, et leur résistance les rend dur à cuire) et de préférence éviter également les gros Pandules (80-90) si vous n'avez pas une sagesse suffisante pour esquiver les pertes de PA.
-Ouginaks (60) : Absolument minable, mais ils sont si mignons ces cabots ... Ils droppent un diamant avec de la chance, cependant si vous y passez plus d'une heure, c'est déja pas mal. Il s'agit d'enchainer des petites (parfois moyennes grâce aux étoiles) XP en un temps minimal.
-Les chafers bonta (70) : Même que dessus, mais en moins mignon. Drop de côtes ribs pour éventuellement parchotter la force.
-Lacs enchantés (Nord du zaap montagne koalak) (100) : Les Piralaks/Pékeualaks offrent une bonne xp, cependant il est conseillé de bien taper de loin, car au Cac, ils peuvent être méchants.(Surtout les Piralaks). Je précise qu'ils possèdent pas mal d'étoile en moyenne, mais allez savoir pourquoi personne n'y va ... C'est qu'ils piquent les kokos.
_Les plaines herbeuses (100) : Xp moyenne, mais monstres simples à battre. Eviter les kilis (surtout les gros), dont la résistance terre est élevée. De plus ils vous font passer 1 tour et se sauvent à perpette.

Element : Eau

-Les koalaks forestiers (100) : Leur faiblesse eau permet de vite faire les combats.
-Les trools (80) : Recommandé pour énus ou cra eau, pour enlever des PM. Recommandé à 2 mini, un trool c'est long à tuer. Si votre niveau est bas, ne prenez qu'un petit trool pour 2.
-Pandala terre (90) : Et oui encore eux, ils ont des faiblesses aussi pour la plupart en eau, excepté la pandalette ivre qui a des bonnes résistances.
-Jungle obscure (110) : Quelques monstres comme Floribonde, Abrakleur sombre, ont des faiblesses eau mais il est recommandé toute de même de jouer de loin, leurs poissons/buffs sont parfois plus mortels qu'ils n'en ont l'air. Prévoir du soin est plus prudent, ou un désenvoutement.
-Les maîtres zoth (120) : Eux spécialement, leur 30 à 50% de faiblesse et leur facilité à les battres permet une bonne xp et rapide. Cependant en trouver dans de petits groupes est plutôt chiant.
-Kanigrous (60) : Simple et rapide.
-Frigost :
*Boufmouths (120) : Sacri eau, je ne m'étale pas la dessus ... Accessible aux Crâ / Enus.
*Rats bougris (90) : Simple à battre mais ils tapent pas mal. Sacri eau également.

Element : Feu

-Les gloutovores (90) : Aucune tactique particulière, à part ne pas se mettre en ligne à 5 cases, ils vous gobent (= OS). un féca avec glyphe immo, ou cra avec portée les battent les doigts dans le nez !
-Les kitsous neres/nae (100) : Faiblesse feu et peu de vita, un jeu d'enfant ; cependant prudence, ils sont très rusés.
-Ile minotoror (70) : Je mentionne cette ile spécialement pour cra/féca, car leur attaque en zone leur permet de vite terminer les combats.
-Les rats de bonta (70) : Faiblesse feu ou résistance quasi nulle, 380 pv max. Abondance de groupes.
-Frigost :
*Boufmouths (120) : Ayant généralement des attaques en zone et du bon soutient, les types feu peuvent assurer des boufmouths par 2 maxi solo.
*La bougrade (la ville) (90) : Un peu de tout en petite quantité pour aller vite, c'est pas trop mal.

Element : Air (Mon cher, 2e édition ! xD)

Comme je vous l'ai dit, je ne m'y connais pas trop. Aidez moi si possible.

-Les plaines herbeuses (100) : Pas mal de faiblesse air, cependant éviter les kilibriss pour raisons citées plus haut.
-Zoths (120) : Pareil, faiblesse air. Eviter les maîtres si vous n'avez pas de sort à retrait PM.
-Frigost :
*Boufmouths (120) : Les bouftons en particulier, mais ne soyez pas bêtes, n'allez pas au cac ...
-Kanigrous (60) : Simple et rapide.

Tout élément :

-Je recommande généralement Frigost comme vous l'aurez vu, c'est actuellement le meilleur endroit pour xp en petit groupe à mon avis.
-Essayez la caverne Fungus : Si vous possédez un marteau ou un baton à vol de vie (j'ai par exemple le baton champmanique), vous pouvez combattre au CaC, sinon jouez de loin avec de gros dégâts. Je recommande un niveau 150 mini pour y aller. Ne tentez pas l'impossible, et évitez les Champagnons sur petites maps.

Donjons intéressants :

-Maître corbac (team 100-140) : Recommandé avec un iop pour tuer le maître corbac très vite. Un minimum de protection ou soin à côté est plus prudent si votre vita est inférieure à 2500. De plus avec de la chance, une cape fulgurante ou un clakoss vous tomberont entre les doigts.
-Rasboul (team 100-140) : Très rapide et facile, cependant la clef est souvent chère car il faut faire le gourlo (donjon chiant) pour l'obtenir. Pas de technique particulière, n'oubliez pas un retrait de PA cependant ...

Maintenant, des coins d'xp pour grosse team :

-Berceau d'alma (frigost, après le donjon 2) (team 140-200) : Beaucoup d'étoiles généralement, prévoyez du soin. Les combats peuvent être brefs à l'aide des pitrailles invoquées par le fantomalamère.
-Grobe (team 120-200) : Très classique mais parfois efficace pour le peu qu'il y ait des étoiles. De plus, les archis peuvent rapporter en ces temps ou beaucoup font la quête du dofus ocre.
-Sakai (team 140-200) : Bonne xp, cependant temps de combats plutôt rallongé, coin d'xp pour non-farmeurs. Je ne le recommande pas personnellement.

D'autres idées sont les bienvenues !

Bonne xp à vous cheers

Dernière édition par Choubacka le Sam 21 Mai - 11:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helzur
Admin
Admin
Helzur

Fiche perso
Classe: Disciple Xelor
level:
Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! 1200/200Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Frigost: Glourséleste

Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs !   Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:25

Très beau post et pratique. J'imagine qu'il sera pas mal utile pour certains !

Merci choub' Wink
Choubacka
Aborigène Givrefoux
Aborigène Givrefoux
Choubacka

Fiche perso
level:
Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! 1199/200Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! Empty_bar_bleue  (199/200)

MessageSujet: Re: Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs !   Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:37

Mise à jour des coins d'xp. Smile
Limwy
Maître du Rasboul Majeur
Maître du Rasboul Majeur
Limwy

Fiche perso
Classe: Eni
level:
Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! 1200/200Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Frigost: Glourssss !!

MessageSujet: Re: Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs !   Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:24

Bonne initiative Very Happy +1
(Petit conseil mais des level avec le nombre de personnage sa peu aidé) Bonne Idée sinon !!!
Choubacka
Aborigène Givrefoux
Aborigène Givrefoux
Choubacka

Fiche perso
level:

MessageSujet: Re: Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs !   Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:37

Bonne idée lim je m'y colle ce soir Smile
Limwy
Maître du Rasboul Majeur
Maître du Rasboul Majeur
Limwy

Fiche perso
Classe: Eni
level:
Frigost: Glourssss !!

MessageSujet: Re: Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs !   Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:04

Lim est une lumiere il n'as QUE des bonnes Idées Very Happy
Aertis-clem
Meulou enragé
Meulou enragé
Aertis-clem

Fiche perso
Classe: Trop la classe
level:
Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! 1194/200Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! Empty_bar_bleue  (194/200)
Frigost: Diantre ! Je me suis fait l'Obsi

MessageSujet: Re: Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs !   Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:08

C'est bien pratique Choub ! tu n'as plus qu'à nous y emmener prendre des dizaines de niveaux Laughing
Sun
Larve
Larve

Fiche perso
Classe: Xélor
level:
Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! 1190/200Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! Empty_bar_bleue  (190/200)
Frigost: Doit taper Kinder Pingoui ..

MessageSujet: Re: Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs !   Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:53

Sinon pour les terres :

-- Perso, les Crocodailles sont excellents, en général peu farmé, ils ont souvent quelques étoiles et donc un bon xp Smile
SURTOUT : Il faut un CaC neutre à gros dégâts ( Bouclier du Croco qui réduit )

-- Les Fantômes de Brakmar, pareil comme les Crocos, attention au débuff des braves Mad ! Sinon amusez vous sur les autres Wink
SURTOUT : LE CaC neutre pour pouvoir taper tout Smile !

Ayant 400 de Sasa, avec les Crocos je gagne souvent entre 300.000 à 1M en 1 à 3 minutes Smile
Sur les Fantômes, pareil mais le mieux c'est d'y aller en groupe Smile
Choubacka
Aborigène Givrefoux
Aborigène Givrefoux
Choubacka

Fiche perso
level:

MessageSujet: Re: Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs !   Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:37

J'ai fréquenté pas mal de fois ces coins d'xp tout comme toi pour ses étoiles (et pour le drop sur les crocos) mais j'estime que les crocodailles sont assez difficiles à battre, en revanche pourquoi pas les fantômes.
Sun
Larve
Larve

Fiche perso
Classe: Xélor
level:
Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! 1190/200Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! Empty_bar_bleue  (190/200)
Frigost: Doit taper Kinder Pingoui ..

MessageSujet: Re: Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs !   Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:37

@Choubacka :
Effectivement, ils sont assez costaud, mais un Xélor avec des Protections ou Momifications, passe sans problème, idem pour un Féca Terre Wink
Arnaud-im-behind
Dragoeuf endimanché
Dragoeuf endimanché
Arnaud-im-behind

Fiche perso
Classe: Sram
level:
Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! 1138/200Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! Empty_bar_bleue  (138/200)
Frigost: 2/7

MessageSujet: Re: Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs !   Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:51

MKT , ou bien paradis des 10 étoiles , ou je peux prendre 2M avec 210 sagesse facilement bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs !   Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs ! Icon_minitime

Quelques coins d'xp originaux et très bons, de quoi vous motiver pour atteindre des hauteurs !
Page 1 sur 1