Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.:: Forum de la guilde Exinia's Fray :: Serveur Amayiro ::.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat").

Aller en bas 
+6
Helzur
Saamp
Aertis-clem
MJ
Limwy
Choubacka
10 participants
AuteurMessage
Choubacka
Aborigène Givrefoux
Aborigène Givrefoux
Choubacka


Messages : 180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 28
Localisation : Dunkerque

Fiche perso
Classe: Sadida
level:
Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). 1199/200Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty_bar_bleue  (199/200)
Frigost: A franchi Ben le Ripate

Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty
MessageSujet: Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat").   Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:44

Bonjour tout le monde !

Ce soir un énutrof un peu curieux m'a pris entrain de discuter avec un client, j'ai mentionné le mot puits invisible. Comme d'habitude j'ai répondu clairement à la question, mais celle-ci me paraissant intéressante par rapport aux autres, j'ai décidé de partager mon savoir avec vous, enfin avec ceux qui ne sont pas au courant.

de Barbeuxrouge : Une question peux-tu m'expliquer comment fonctionne les puits dont tu parlais lors de ton dernier fm ?

à Barbeuxrouge : Ah oui

de Barbeuxrouge : notamment les deux chance d'over ?

à Barbeuxrouge : C'est simple une fois qu'on a saisi :

à Barbeuxrouge : Lors d'un échec critique, on perd souvent autant de bonus que la puissance de la rune.

à Barbeuxrouge : Exemple : rune ra fo sur coiffe BR ne passe pas, elle prend -10 intel !

de Barbeuxrouge : oui

à Barbeuxrouge : Mais dans certains cas, le malus engendré est supérieur au malus qu'est censé engendrer ta rune (exemple : rune pa ine puissance 3 qui fait perdre un dommage puissance 20), et donc crée un puits invisible : Ce malus engendré permet de passer des runes sans faire d'échec ou de baisser d'autre caractéristiques

à Barbeuxrouge : Plus le malus a une puissance importante, plus ton puits est grand donc plus de puissance de rune tu pourra passer !

à Barbeuxrouge : Le gélano fonctionne comme ceci

à Barbeuxrouge : Le puits d'un PA est le plus grand qui puisse être créé, donc tu perds le PA, tu peux foutre beaucoup de carac derrière ! (encore que là c'est particulier, les caracs mises ne sont pas la naturellement)

à Barbeuxrouge : Les 2 chances d'over dont je parlais, c'est parce que j'avais mis une RA cha, mais elle n'a rajouté que +2, donc comme le max était de 50 et que c'est passé à 52, ces 2 chances étaient de l'overmax (supérieur au jet normal).

à Barbeuxrouge : Cela peut arriver lorsque tu as un minipuits (par exemple quand tu perds 1 pp, 1 résistance fixe ...

à Barbeuxrouge : Voilà en gros ce que j'en sais, ca me permet de maitriser mes métiers !

de Barbeuxrouge : Sur un gelano tu perds le PA donc tu récupères quoi comme possibilité (en règle générale bien sûr) ?

à Barbeuxrouge : En moyenne tu peux mettre 30 force/chance/agi/intel sans difficulté, et remettre le PA ensuite (attention c'est pas obligatoire, le PA une fois remis peut virer la carac complète). Le reliquat d'un PA vaut 100, le PM 99 (d'après évaluations).

à Barbeuxrouge : Ce qu'il faut savoir, c'est maîtriser les puits pour en profiter un max, et évidemment, les runes peuvent ne pas passer, mais les chances sont très grandes

à Barbeuxrouge : Il faut connaitre la puissance des runes et ainsi mesurer la quantité de runes à ajouter lorsque cela se produit


(Ceci est un vieux post que je trouvais intéressant à partager ici).

Voilà, actuellement le puits invisible correspond au "Reliquat", il est désormais affiché. Quand tu as du puits, il est écrit +reliquat. La difficulté est de faire attention à la caractéristique qui baisse pour calculer le reliquat que tu possèdes. Etant donné que tout est affiché désormais, la FM est devenue relativement simple.
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Limwy
Maître du Rasboul Majeur
Maître du Rasboul Majeur
Limwy


Messages : 371
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 30
Localisation : CSH 78

Fiche perso
Classe: Eni
level:
Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). 1200/200Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty_bar_bleue  (200/200)
Frigost: Glourssss !!

Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty
MessageSujet: Re: Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat").   Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:28

TFACON C'est pas moi qui FM mes objets mais j'avou que sa me fait comprendre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Gobeur de moskitos
Gobeur de moskitos
MJ


Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 35
Localisation : In France

Fiche perso
Classe: Sram/Osa/Nunu
level:
Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). 1199/200Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty_bar_bleue  (199/200)
Frigost:

Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty
MessageSujet: Re: Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat").   Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:04

Bah oui ca fait comprendre certaines choses et c'set vraiment chouette apres de la a dire que ca va me faire pousser des ailes pour fm moi-meme euh...
Revenir en haut Aller en bas
Choubacka
Aborigène Givrefoux
Aborigène Givrefoux
Choubacka


Messages : 180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 28
Localisation : Dunkerque

Fiche perso
Classe: Sadida
level:
Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). 1199/200Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty_bar_bleue  (199/200)
Frigost: A franchi Ben le Ripate

Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty
MessageSujet: Re: Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat").   Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:30

La FM c'est pas sorcier les mecs, c'est des runes des items et des clics. Faut juste être concentré et faire un peu de calcul mental Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limwy
Maître du Rasboul Majeur
Maître du Rasboul Majeur
Limwy


Messages : 371
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 30
Localisation : CSH 78

Fiche perso
Classe: Eni
level:
Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). 1200/200Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty_bar_bleue  (200/200)
Frigost: Glourssss !!

Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty
MessageSujet: Re: Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat").   Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:05

lol parlé math sa donne mal au crâne xD
Revenir en haut Aller en bas
Aertis-clem
Meulou enragé
Meulou enragé
Aertis-clem


Messages : 260
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 34

Fiche perso
Classe: Trop la classe
level:
Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). 1194/200Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty_bar_bleue  (194/200)
Frigost: Diantre ! Je me suis fait l'Obsi

Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty
MessageSujet: Re: Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat").   Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:06

Le FM moi je le laisse aux autres, j'aime seulement quand il est gratuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saamp
Bouftou prétentieux
Bouftou prétentieux
Saamp


Messages : 44
Date d'inscription : 17/05/2011

Fiche perso
Classe: Sram
level:
Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). 1152/200Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty_bar_bleue  (152/200)
Frigost: RM

Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty
MessageSujet: Re: Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat").   Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:50

Choubacka, j'ai voulus voir cette histoire de reliqua sur mes dagues FM, mais je ne vois rien qui m'indique s'il existe un "puit" ou non... je doit placer une rune pour voir ça ? ma dague a été fm avant cette maj sur l'affichage du reliqua, c'est peut-être pour ça ?


Dernière édition par Saamp le Ven 20 Mai - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helzur
Admin
Admin
Helzur


Messages : 696
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Fiche perso
Classe: Disciple Xelor
level:
Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). 1200/200Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty_bar_bleue  (200/200)
Frigost: Glourséleste

Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty
MessageSujet: Re: Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat").   Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:18

Oui lors du passage d'une rune sur l'item en question, s'affichera si la rune est passée ou non, les dégâts s'il y en a et le reliquat ("+" ou "-").

Tu ne peux voir ceci QUE lors d'une séance de forgemagie en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choubacka
Aborigène Givrefoux
Aborigène Givrefoux
Choubacka


Messages : 180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 28
Localisation : Dunkerque

Fiche perso
Classe: Sadida
level:
Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). 1199/200Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty_bar_bleue  (199/200)
Frigost: A franchi Ben le Ripate

Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty
MessageSujet: Re: Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat").   Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:41

Lorsque dans l'information, il est indiqué "+ Reliquat" après avoir tenté une rune, il y a du puits. A toi de savoir quelle puissance contient ce puits en faisant l'opération suivante : "Puissance de rune qui est partie" - "Puissance de la rune que tu as voulu passer". C'est valable même si ta rune n'est pas passée. Exemple, tu passes une rune Ra fo et un dommage part. Que ta Ra fo soit passée ou non, tu fais l'opération 20-10 (Dommage a une puissance de 20, Ra fo une puissance de 10 car 1 force/agi/intel/chance vaut 1) et tu obtiens la puissance de ton puits qui est de 10. Tu pourras alors retenter de passer une Ra fo sans risque ou bien choisir de remettre le dommage perdu. Plus il reste de Reliquat, plus tu as de chance de remettre ta carac perdue (à vérifier également). C'est donc une prise de risque de votre part, ou alors tu peux choisir de sacrifier un dommage et mettre de la force en échange.
Lorsqu'il est marqué "- Reliquat" je suppose qu'il s'agit du contraire (c'est à dire que votre rune a moins de chance de passer que le taux normal) mais à vérifier, je n'ai jamais trop compris le "- Reliquat".
Revenir en haut Aller en bas
Kakichi
Malibout à bout
Malibout à bout
Kakichi


Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Fri²

Fiche perso
Classe: Sacrieur ( et bien d'autres)
level:
Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). 1189/200Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty_bar_bleue  (189/200)
Frigost: mansot

Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty
MessageSujet: Re: Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat").   Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:56

Rien compris mais merci quand même
Le fm , j'aime pas , j'y comprend rien =(
Revenir en haut Aller en bas
Choubacka
Aborigène Givrefoux
Aborigène Givrefoux
Choubacka


Messages : 180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 28
Localisation : Dunkerque

Fiche perso
Classe: Sadida
level:
Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). 1199/200Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty_bar_bleue  (199/200)
Frigost: A franchi Ben le Ripate

Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty
MessageSujet: Re: Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat").   Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Icon_minitimeDim 22 Mai - 8:41

Pour comprendre faut pratiquer en lisant mes explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kakichi
Malibout à bout
Malibout à bout
Kakichi


Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Fri²

Fiche perso
Classe: Sacrieur ( et bien d'autres)
level:
Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). 1189/200Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty_bar_bleue  (189/200)
Frigost: mansot

Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty
MessageSujet: Re: Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat").   Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:45

Je vais forgemager mon xp deja , on verra plus tard pour se lancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Higher
Gobeur de moskitos
Gobeur de moskitos
Higher


Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2011

Fiche perso
Classe: Sram
level:
Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). 1120/200Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty_bar_bleue  (120/200)
Frigost: Gnèèè ?!!

Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty
MessageSujet: Re: Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat").   Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:13

Très utile, merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Choubacka
Aborigène Givrefoux
Aborigène Givrefoux
Choubacka


Messages : 180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 28
Localisation : Dunkerque

Fiche perso
Classe: Sadida
level:
Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). 1199/200Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty_bar_bleue  (199/200)
Frigost: A franchi Ben le Ripate

Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty
MessageSujet: Re: Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat").   Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:56

Tout le plaisir est pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jte-Piege
Kwak d'encre
Kwak d'encre



Messages : 50
Date d'inscription : 10/05/2011

Fiche perso
Classe: Sram/Eca/Crâ/Feca...
level:
Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). 1127/200Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty_bar_bleue  (127/200)
Frigost: Mansot

Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty
MessageSujet: Re: Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat").   Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:04

Héhé, enfin compris un truc ='D
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-im-behind
Dragoeuf endimanché
Dragoeuf endimanché
Arnaud-im-behind


Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2011

Fiche perso
Classe: Sram
level:
Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). 1138/200Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty_bar_bleue  (138/200)
Frigost: 2/7

Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty
MessageSujet: Re: Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat").   Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:45

Merci Choub Wink j'avou que la facilité avec laquelle tu me fm mes objet et ce post , ça m'a vraiment donné envie de me lancer dans le fm :p

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Empty
MessageSujet: Re: Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat").   Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat"). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notion de forgemagie : Le puits invisible (Alias "Reliquat").
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Astuces !-
Sauter vers: