| Exinia's Fray & Arcanes, un avenir en commun ? | |
|
+4Poilouze Archeol Aertis-clem Helzur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Helzur Admin
Messages : 696 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 34 Localisation : Bordeaux
Fiche perso Classe: Disciple Xelor level: (200/200) Frigost: Glourséleste
| Sujet: Exinia's Fray & Arcanes, un avenir en commun ? Lun 9 Mai - 8:55 | |
| Bonjour à tous La guilde Arcanes va nous rejoindre progressivement sur le forum, dans le but de jouer ensemble, de nous connaître, et de passer de bons moments tous ensemble. Je vous demanderai donc de ne pas agresser de percepteurs Arcanes et de faire leur faire bon accueil sur le forum ! Que la joie et la bonne humeur règnent ! Je tâcherais d'organiser un event réunissant nos deux guildes, très probablement un event PvP, le Goultarminator approchant En attendant, que chacun n'hésite pas à faire connaissance et à partir à l'assaut de donjons en mélangeant les guildes Enjoy
Dernière édition par Helzur le Mer 18 Mai - 1:39, édité 1 fois | |
|
| |
Aertis-clem Meulou enragé
Fiche perso Classe: Trop la classe level: (194/200) Frigost: Diantre ! Je me suis fait l'Obsi
| Sujet: Re: Exinia's Fray & Arcanes, un avenir en commun ? Lun 9 Mai - 15:18 | |
| Oooooooook man | |
|
| |
Archeol Meneur d'Arcanes
Messages : 4 Date d'inscription : 09/05/2011 Localisation : 2°20E , 48°52N
Fiche perso Classe: level: (1/200) Frigost:
| Sujet: Re: Exinia's Fray & Arcanes, un avenir en commun ? Lun 9 Mai - 16:19 | |
| Bonsoir tout le monde,
En tant que meneur d'Arcanes je me dois de vous remercier pour toutes ces initiatives de partage et de bonne humeur.
Comme vous devez tous le savoir de par votre meneur respectif, nos projets de fusions étant tombés dans des culs de sac répétitifs pour diverses raisons valables (limitations du nombre de membres, attachement à l'intégrité de nos guildes respectives, conservation d'une communauté 'd'anciens', histoire perso, etc....), Helzur n'a pour autant pas perdu courage pour mener à bien un projet de semi-fusion via le forum cette fois-ci. Et ça commence à porter ses fruits.
Afin de ne pas en décevoir certains je me dois de préciser une chose d'avance : notre guilde ne possède pas de forum car une grande majorité des 'anciens', dont moi, préfère passer le temps qu'ils ont de libre à jouer et se retrouver en jeu plutôt que de le passer à écrire des ptits mots doux mais simpa sur un forum. Heureusement, la guilde n'est pas composé que de cette catégorie de personnes, et d'après certains de mes sondages recents, certains de nos membres apprécient cette décision de forum. Je passerai donc le message en guilde progressivement à l'ensemble des membres, leur laissant le choix de venir passer de bons moments ici en plus du jeu. Libre à eux de décider.
N'étant pas un grand fan des forums, j'ai cependant accepter de modérer la section 'Arcanes' que Helzur ne devrait pas tarder à mettre en place. Il va de soit que le but de ce forum commun est de permettre des rencontres, forger des amitiés et passer du bon temps ensemble pour les personnes qui le désirent ; des zones comme la taverne, le commerce, le RP, les fan arts .... ont donc un intérêt à être communes. En revanche j'ai reçu plusieurs demandes pour que nos membres puissent avoir une section privée pour parler d'affaires propres à notre guilde qui reste malgré tout indépendante.
Un pacte de non agression entre nos deux guildes étant déjà officieusement en place, je m'arrangerai pour refaire passer le mot plus clairement (je pense à une aggression de votre perco par un de nos membres qui n'a pas porté ses fruits par exemple). De plus, les amis de mes amis étant mes amis, je vous demanderai de ne pas trop taper (voir pas du tout en fait) sur les guildes Adrenaline (des perco à nous entre autre), Lesmamours (de vieux amis), Evaelia (ex Good Morning Vietnam) et Peace and Love.
En espérant que toutes ces initiatives se poursuivent longtemps et dans la bonne humeur, je vous souhaite une bonne soirée.
Amicalement, Archeol, Meneur d'Arcanes | |
|
| |
Poilouze Dragoeuf endimanché
Messages : 91 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 29 Localisation : France :p
Fiche perso Classe: Sadida level: (169/200) Frigost: grmph
| Sujet: Re: Exinia's Fray & Arcanes, un avenir en commun ? Lun 9 Mai - 18:27 | |
| L'idée est pas mauvaise mais je trouve ça fait beaucoup de perco à pas toucher tout ça ... ^^' | |
|
| |
Helzur Admin
| Sujet: Re: Exinia's Fray & Arcanes, un avenir en commun ? Lun 9 Mai - 18:29 | |
| Pour les percepteurs Archeol, il faudra voir avec les-dites guildes ^^ Peace and love je ne touche pas aux percos de Nat' Mais les autres je ne demande qu'à les connaitre, ainsi que le reste de la guilde je pense, avant de décider de ne plus y toucher | |
|
| |
Archeol Meneur d'Arcanes
| Sujet: Re: Exinia's Fray & Arcanes, un avenir en commun ? Lun 9 Mai - 18:48 | |
| précision pour les perco, ça ne fait pas "beaucoup" car : nous, ok peace and love ok adrénaline c'est nous aussi bien souvent, quand il y en a un de posé, celui d'arcanes est sur la map d'à coté lesmamours vous n'en verrez pas souvent (j'en ai jamais vu lol) et Elvaelia c'est Nikkiky et sa guilde qui sont des amis de zaap, là j'y tient, pas touch' ^^ | |
|
| |
Choubacka Aborigène Givrefoux
Messages : 180 Date d'inscription : 24/03/2010 Age : 29 Localisation : Dunkerque
Fiche perso Classe: Sadida level: (199/200) Frigost: A franchi Ben le Ripate
| Sujet: Re: Exinia's Fray & Arcanes, un avenir en commun ? Lun 9 Mai - 18:56 | |
| Bienvenu parmi nous Pour ce que j'en sais, les mamours sont la famille qui m'ont accueilli pendant plus d'un an dans leur guilde (Winners club). C'est la guilde qui a précédé mon entrée avec Helzur, celle ou génésis et moi étions auparavant. Suite à un hack qui a apparemment touché plusieurs de leurs persos, ils ont apparemment arrêté un peu le jeu, puis il semble qu'ils aient repris une guilde cette fois dont ils sont les vrai fondateurs. En ce qui concerne les autres guildes, pourquoi pas, de toutes manière je n'attaque jamais de perco ... | |
|
| |
Basto-Retour Gobeur de moskitos
Messages : 27 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 30 Localisation : Anduze
Fiche perso Classe: Sacrieur level: (184/200) Frigost:
| Sujet: Re: Exinia's Fray & Arcanes, un avenir en commun ? Lun 9 Mai - 19:31 | |
| Bienvenue ! Je ne pense pas que nous attaquerons des percos de "cette envergure" Certaines de ces guildes ont des joueurs très bons PvP (Pour dire simple, une attaque = un suicide collectif ! ) En espérant que cette alliance permettra de fonder une amitié solide entre nos deux guildes ! | |
|
| |
Fiche perso Classe: Trop la classe level: (194/200) Frigost: Diantre ! Je me suis fait l'Obsi
| Sujet: Re: Exinia's Fray & Arcanes, un avenir en commun ? Mar 10 Mai - 9:44 | |
| Hum.. je suis pas tout à fait d'accord pour autant de restriction sur les percepteurs | |
|
| |
Archeol Meneur d'Arcanes
| Sujet: Re: Exinia's Fray & Arcanes, un avenir en commun ? Mar 10 Mai - 19:39 | |
| Il faudra pourtant prendre une décision.
je ne vous cache cependant pas, qu'en dehors de Failina et Blacklex avec qui Helzur est de temps en temps en contact et qui m'ont poussé à avancer vers cette initiative, peu de membres sont motivé pour se déplacer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Exinia's Fray & Arcanes, un avenir en commun ? Mar 10 Mai - 20:58 | |
| C'est bien malheureux.. comment faire fonctionner une section en commun si l'une des deux parties n'est pas présente ou si peu ?
Je ne crois pas que notre entente se limite à un pseudo pacte de non agression sur des percepteurs, ou du moins je l'espère ! | |
|
| |
Limwy Maître du Rasboul Majeur
Messages : 371 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 30 Localisation : CSH 78
Fiche perso Classe: Eni level: (200/200) Frigost: Glourssss !!
| |
| |
Failina Newby
| Sujet: Re: Exinia's Fray & Arcanes, un avenir en commun ? Mer 11 Mai - 16:54 | |
| Bonjour à tous ; Ayant eu une altercation avec Helzur l'autre fois qui m'a laisser sceptique et m'a refroidi voir glacer, j'ai réfléchie et voici mon "raisonnement" : Sachant que l'on est une toute petite poigner a avoir voulu un forum ; Que je m'entends bien avec les meneurs ( donc si jai quelque chose à dire, ca passe en MP/skype/guilde ; Les différents, préjugés, et jugement que certains de votre guilde ont sur moi ou sur les membres de la guilde d'où je suis ( Arcanes <3) ; Je pense que l'idée du forum doit être abandonner, je n'ai eu AUCUN retour positif de la part de votre guilde, personne ne nous contacte pour dojoter / parler / déconner et en plus il n'y a pas une GRANDE activité sur votre forum malgrès ce que Helzur a prétendu. Je suis simplement décue de la tournure que cela prends. Mais je reste disponible à d'éventuel sortie / blablatage Avec respect , L'écatte Failina, Membre fidèle d'Arcanes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Exinia's Fray & Arcanes, un avenir en commun ? Mer 11 Mai - 17:02 | |
| Nan mais ça c'est la meilleure A te lire on est des vilains qui font rien qu'être méchants et bourrés de préjugés. Il ne me semble pas avoir eu vent d'une "prise de contact" de la part des membres d'Arcanes IG non plus Et justement le forum est fait pour ça hein Il y a combien de vos membres inscrit sur le forum? 3? bref.. comment voulez-vous qu'on envisage des sessions donjon (genre une bonne session donjon frifri) ensemble? Si vous esperez que celà ce fasse IG... Ce n'est pas réalisable Il faut que l'on programme ça ici. Je n'apprécie pas trop que ton premier message sur le forum soit pour nous juger | |
|
| |
Helzur Admin
| Sujet: Re: Exinia's Fray & Arcanes, un avenir en commun ? Mer 11 Mai - 17:11 | |
| Failina, un gros -1 et un fail.
Ton message est relativement décevant. Tu viens en plus de t'inscrire, seul moi et chou-kette connaissont ton pseudo, je ne vois pas pourquoi quelqu'un aurait t'aurais MP pour aller en donjon sans te connaître ? o.o'
Notre forum n'est pas encore aussi actif qu'il le fut dans ses premiers jours, tout le monde y reprend goût au fur et à mesure, chacun son rythme...
Je ne tolérerais pas, par contre, malgré le fait que nous soyons amis, que tu te permette de venir là uniquement pour poster de tels messages négatifs et à la critique facile sans argumentaire.
Je vois que tu parle de préjugés. J'aimerais bien que tu éclaircisse ce point, personne n'en a le moindre, du côté d'Exinia nosu étions emballés par cette union via le forum.
Après si c'est de votre côté que ça ne suit pas, et bien inutile de rejeter la faute sur les autres. On s'en remettra. J'ai fait le maximum de mon côté, appréciant énormément les membres d'Arcanes que je connais.
Si le projet tombe à l'eau par votre manque de motivation, encore une fois je m'en remettrais. Sachant qu’apparemment tu étais l'une des plus motivées pour ce forum, (cf les dires d'Archéol), je suis déçu.
PS: J'adore ton "respectueusement" après la tentative de claque. Vive toi. *déception*
PS2: Au vue de la mentalité présente, j'annule cette proposition d'union. Les membres d'Arcanes sont toujours les bienvenus s'ils souhaitent discuter, organiser des sorties, mais ce genre de ton ne me plait pas du tout. Attention à vos poneys je suis parfois rancunier. Casser du sucre sur le dos desg ens sans raison n'est vraiment pas plaisant.
PS3: Section Arcanes supprimée. | |
|
| |
Archeol Meneur d'Arcanes
| Sujet: Re: Exinia's Fray & Arcanes, un avenir en commun ? Mer 11 Mai - 17:46 | |
| Bien le bonsoir.
je vous l'annonce d'entrée de jeu, ce message à pour but de redéfinir les bases.
Je tiens dans un premier temps à vous rappeler que ces demandes d'unions, de fusions, de communions ou tout simplement d'expression commune ne viennent pas de nous, mais de votre guilde par la voix de Helzur en premier lieu. Lors de sa prise de contact pour un partage de forum, l'idée m'à semblé interessante tout en sachant - et en vous prévenant - que peu des nôtres seraient emballés. Quelle a en revanche été ma déception de voir que, autant de notre coté nous sommes 2 (je ne me compte pas, mais ce chiffre m'étais connu d'avance), autant du votre le forum totalise 67 membres ..... dont 3 actifs. Aussi je ne souhaite pas entendre de reproche quant à un éventuel manque de motivation sachant que vous aviez toutes les cartes en main pour décider et juger et que ce forum n'est en aucun cas représentatif de votre guilde.
Le message de Manon est peut être décevant, mais je vous annonce de but en blanc que dans l'ensemble je trouve cette tentative ratée assez décevante, aucun d'entre vous n'ayant réellement fait d'effort pour aider Helzur dans son projet. Je me vois donc obligé de faire taire les conspirations et autres jugements malsains en mettant un terme à cette initiative.
Bien évidemment, Helzur, malgré ce nouvel échec je ne rompt pas d'éventuel futurs contacts en jeu. Les autres je ne peux pas en dire autant sachant que nous n'avons jamais eu de contact. Dur pour un rapprochement et vos idées de donjons en commun non ? Il va de soit que je ne cherche pas à argumenter en faveur de jérémiades et de "moi moi moi" ou du concours de celui qui a la plus grosse, donc je vous souhaite une bonne soirée, en espérant avoir l'occasion de se connaitre un jour en jeu.
Cordialement, Archeol, Meneur d'Arcanes.
@Helzur : désolé que la motivation que tu portes dans ce projet ne soit pas commune à toutes les personnes qui nous entourent. | |
|
| |
Helzur Admin
| Sujet: Re: Exinia's Fray & Arcanes, un avenir en commun ? Mer 11 Mai - 17:53 | |
| Saches que tous les jours une vingtaine des membres passent sur le forum pour se tenir au courant, laisser un petit message si besoin est etc... Donc n'attaquez pas le forum de notre guilde ainsi, c'est inutile.
Et nombre de mes membres étaient emballés par cette idée. Cependant, aucun d'entre vous n'a la décence de se présenter, ou bien balance d'entrée de jeu une demande de non agression des percepteurs de 4 ou 5 guildes. Comme premier message, c'était un peu fort ! Et j'avoue que ça a été la douche froide pour bon nombre chez nous.
Oui encore une fois j'ai fait le maximum de mon côté. Je resterais effectivement en contact avec toi lorsqu'on se croisera IG. Et Eric restera toujours dans mes favoris en jeu (L).
J'ajoute également que la règle de non agression de vos percepteurs, bien que je n'en attaquerais moi même pas, est nulle et non avenue.
Bonne continuation à vous. | |
|
| |
Helzur Admin
| Sujet: Re: Exinia's Fray & Arcanes, un avenir en commun ? Mer 11 Mai - 18:33 | |
| (Double post) Epic fail de Fail-ina, vive les excuses bidon ? oO Il faut savoir, pour cetta anecdote, quej e partageais avec eux entre autres, le zaap Bord de la forêt maléfique en [-1,13] en popo rappel. | |
|
| |
Limwy Maître du Rasboul Majeur
Messages : 371 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 30 Localisation : CSH 78
Fiche perso Classe: Eni level: (200/200) Frigost: Glourssss !!
| Sujet: Re: Exinia's Fray & Arcanes, un avenir en commun ? Mar 17 Mai - 22:42 | |
| Supprime moi cette partie De plus failina c'est toi qui ma parlé d'une alliance et tout decu aussi ET HELZ TU KIK PAS MES AMIS COMMME SA u_u' | |
|
| |
Helzur Admin
| Sujet: Re: Exinia's Fray & Arcanes, un avenir en commun ? Mer 18 Mai - 1:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exinia's Fray & Arcanes, un avenir en commun ? | |
| |
|
| |
| Exinia's Fray & Arcanes, un avenir en commun ? | |
|